Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'automne

 

C'est l'automne les feuilles tombent. Les vendanges sont commencées. Cette année il n'y aura pas beaucoup de raisins mais il sera bon.


Dans le temps on coupait le raisin à la main avec un sécateur. On embauchait des bretons. On les nourrissait et on les logeait. En fin de vendanges on faisait la fête des vendanges. C'était une fête magnifique et formidable. Tout le monde chantait. Je ne regarde plus ces photos, elles me font pleurer. Maintenant ce sont les machines à vendanger mais quand il pleut ils ne peuvent pas vendanger. Quelque part la modernité a un peu tué l'homme, puisqu'il n'y a plus d'embauche. C'est terrible.

 

La dernière fois que j'ai fait les vendanges c'était à Martigné-Briand et après ils ont acheté une machine à vendanger. C'est partout pareil.


 

Melle Eyder

Mme Raimbault

Mr Banchereau

Voir les commentaires

Rencontre avec moi-même

La compagnie Alice Nantaise est venue au cours du mois de juillet 2012

Portraits de rues…


Rencontre avec  moi-même


Suite à une proposition de mon animatrice, j’ai fait la connaissance d’un photographe qui m’a pris avec un éclairage réglé en me parlant de sujets divers sachant que ces photos seront exposées sur les murs d’un village.


Le résultat m’a été offert, bien que sa vue m’a effrayé, c’était donc moi, ce vieillard ronchon, qui est entrain d’expliquer le refus de la vie. Elle doit être véritable car j’ai été reconnu sur le marché par des passants.


M. Dominault

Voir les commentaires