Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Moment inattendu à Brissac Quincé, un flash mob sur le « vivre ensemble »

Une « foule éclaire » de l’expression anglaise consacrée « flash mob », a dansé jeudi vers 11h00 près de la place du marché

Ce flash mob à réuni plus de 150 personnes, âgées de 5 à 97ans, à l’initiative du CLIC Loire en Layon et de la Résidence Pannetier de Brissac Quincé avec le soutien de la mairie, de l’association Enjeu et du cyber centre de Brissac Quincé à qui a été confié la réalisation du film de l’évènement.

L’idée était de célébrer le « vivre ensemble »et « le faire ensemble », de montrer notre partenariat, notre motivation à collaborer au quotidien, autour d’un évènement festif et fédérateur. Danser ensemble comme un symbole de toutes les émotions que l’on peut partager et de tous les projets que l’on peut construire, lors de tels évènements mais aussi au quotidien lors de nos rencontres. Cela symbolise concrètement tous les partenariats que nous avons tissés.

Pour l’occasion les résidents des quatre résidences du Centre Hospitalier Layon Aubance (Sites de Brissac Quincé, de Faye d’Anjou, de Martigné Briand et de Thouarcé) et les personnes de l’accueil de jour « L’Horizon » de la résidence Pannetier se sont mobilisés mais également la Résidence Jonchères de Mozé sur Louet, les jeunes de l’accueil de loisirs « Marmoville » de Brissac Quincé, de l’Institut Médico Educatif de Martigné Briand, l’Association temps d’Aime de Brissac Quincé et l’Emil@ de Brissac Quincé. Accompagnants, professionnels et bénévoles se sont également joints à nous pour soutenir cette belle initiative.

Chaque groupe a préparé l’évènement à sa manière. Tous ont dansé sur la chanson « Toi plus Moi » de Grégoire, à partir d’une chorégraphie concoctée par Delphine PASQUIER, professionnel de soins à la Résidence Pannetier.

Nous étions donc réunis jeunes et moins jeunes pour vivre ces six minutes qui ont donné lieu à un spectacle unique de convivialité et de gaieté. Cette mobilisation intergénérationnelle et humaine fut un beau moment de partage et vécu par tous comme un réel évènement.

L'équipe d'animation

Photos du flash mob
Photos du flash mob
Photos du flash mob
Photos du flash mob
Photos du flash mob
Photos du flash mob

Photos du flash mob

Film du flash mob

Voir les commentaires