Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le distrait

Cette histoire m’est arrivée il y a environ une bonne dizaine d’années, c’était un matin le 11 novembre. Je voulais aller au monument aux Morts à 11h à Vauchrétien. Mon fils ainé venant faire un tour à la chasse, je suis parti avec lui, avec mon chien, lui avait sa chienne. Un chasseur n’avait droit qu’à un chien.

Vers 10h nous nous sommes rapprochés de la maison, mon fils a remis le collier au chien pour que je le ramène à la niche. J’ai pris la laisse, mais le chien pas content de rentrer tirait de toute sa force pour essayer de se libérer. Je le trainais presque, j’étais à 300 mètres de la maison. Tout occupé à la suite de ma matinée, je ne pensais plus au chien, je suis arrivé à la niche et je me suis aperçu que le chien n’était pas derrière moi, alors là je n’ai pas compris que j’avais pu faire 300 mètres en trainant le collier de mon chien. Mon fils ne l’avait pas serré assez fort et comme il n’avait pas une grosse tête, il avait réussi à la faire passer dans le collier.

J’ai pris la voiture pour retourner le chercher et mes enfants une fois encore ont bien rit.

Et en écrivant ces lignes, je n’ai pas encore compris, d’où le titre.

 

Mr Lam

PS : S’il y a matière à vous faire rire, profitez-en !