Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Osons la couleur

bea1.jpg

Comme chaque année, une exposition d’art nous a été présentée.

Plus diverse plus moderne dans l’ensemble, et, pour moi, beaucoup trop de peintures et de sculptures modernes incompréhensibles…


Un seul tableau a attiré mon attention. Très clair et léger, ce fut pour moi un jeu et une révélation.

Naissance d’un Monde, me rappelant la Bible.

Au début était le verbe. Et le verbe était Dieu.

Deux personnages.

Mâle et Femelle, de petite taille se donnant la main en offrant chacun quelque chose à l’autre.

Ils sortent de l’eau, des torrents coulent des montagnes, une sphère dans le ciel.

A côté de la femme, un pommier, les fruits sont là.

Lui n’a rien, mais tend sa main vers elle.


J’ai sondé longtemps cette œuvre, qui m’a fait rêver…

 

 


Mr Dominault

H
j'aime aussi beaucoup cette artiste! continuer comme ça vous tous!<br /> Clémence H. ;)
Répondre